Villa Savane Créole
Location saisonnière Guadeloupe


La Guadeloupe

Le dépaysement total par ses multiples visages et paysages .
 
Choses a savoir avant de voyager en Guadeloupe
Cliquez ici
La Guadeloupe est située au cœur de l’archipel des Petites Antilles, entre la mer des Caraïbes et l’Atlantique. Elle est formée de deux îles, Grande-Terre et Basse-Terre, séparée par un petit bras de mer, « la Rivière Salée ».

La Guadeloupe baptisée « Ile d’émeraude », mais également « Ile papillon », en raison de sa forme vous invite à découvrir ses nombreuses merveilles nichées au cœur d’une végétation luxuriante. Sa superficie est de 1800 km2 et sa température moyenne est de 27 degrés.

Basse Terre, l’aile gauche du papillon, est de forme ovale avec des massifs montagneux. Le parc national de la soufrière 1467 m et ses chutes feront bonheur des randonneurs avec sa forêt tropicale et sa flore exubérante. Elle est bordée à l’ouest par la mer caraïbe, sa réserve naturelle avec sa mangrove et au sud ses plages de sable noir et sa magnifique vue sur l’île des Saintes.

Grande Terre, l’aile droite du papillon, légèrement vallonnée, possède des plages paradisiaques, au centre, d’immenses champs de canne à sucre, dans la partie sud-ouest une multitude de vallées verdoyantes et boisées puis au sud les plages aux eaux calmes protégées par les récifs de corail où il fait bon se reposer. Le climat est exceptionnel.

Trois-Rivières est située au sud de la côte Caraïbe de Basse-Terre, entourée à l’est de Capesterre-Belle-Eau, de Vieux-Fort au sud-ouest et de Gourbeyre au nord-ouest et à 65 km de l’aéroport international. Verdoyante et pittoresque, la commune s’étend du littoral atlantique depuis l’embouchure orientale du Canal des Saintes jusqu’au sommet de la Citerne (1 155 m). Adossée aux premiers contreforts de la Soufrière, elle s’offre à la mer où flottent les îles des Saintes, Marie-Galante et de la Désirade.

A proximité, vous pouvez pratiquer tous les sports nautiques, la plongée pour découvrir les plus beaux fonds marins, la pêche au gros et aussi le tennis, le golf, le parachutisme, les sorties en quad, le VTT, les sorties safari en 4x4……

Vous pouvez vous évader sur un catamaran pour une croisière à la journée et découvrir les îles, les lieux paradisiaques comme le fabuleux « Ilet Caret ».